Gamestate

Basé sur les tuto videos Youtube de « eMexGames »

En résumé :

Initialisation de la caméra :

this.cam.setToOrtho(false, Constants.VIEWPORT_WIDTH,Constants.VIEWPORT_HEIGHT);

1er param = coordonnées  X,Y ortho aprés références

Puis dans render utilisation de la caméra

sb.setProjectionMatrix(this.cam.combined);

Pour déplacer la caméra, dans la fonction update :

this.cam.position.y+=1;
this.cam.update();

1°) Création de la structure :

Le code de cette video est ici

Le principe est d’apprendre comment, à l’aide d’une classe abstract on défini des écrans de jeux et comment gérer les variables globales et les enchaînements.

2°) Mise en place de l’écran de menu :

Le code de cette partie est

Dans cette partie, l’auteur aborde les notions de caméra :

avec taille de l’écran et taille de la « vue »

public final static int VIEWPORT_WIDTH = 768;
public final static int VIEWPORT_HEIGHT = 1280;

public final static int WINDOW_WIDTH = 480;
public final static int WINDOW_HEIGHT = 800;

… de police : ….

3°) Animation du spirite :

Source : https://app.box.com/s/0cgbo3v68appgxmyylxzxxey1bqjn34v

Appui sur l’écran,

deux Vector2 permettant de gérer la position du spirite et sa chute.

4°) Défilement de l’écran

Le code est ici

Animation du personnage

Le code est

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