Basé sur les tuto videos Youtube de « eMexGames »
En résumé :
Initialisation de la caméra :
this.cam.setToOrtho(false, Constants.VIEWPORT_WIDTH,Constants.VIEWPORT_HEIGHT);
1er param = coordonnées X,Y ortho aprés références
Puis dans render utilisation de la caméra
sb.setProjectionMatrix(this.cam.combined);
Pour déplacer la caméra, dans la fonction update :
this.cam.position.y+=1; this.cam.update();
1°) Création de la structure :
Le code de cette video est ici
Le principe est d’apprendre comment, à l’aide d’une classe abstract on défini des écrans de jeux et comment gérer les variables globales et les enchaînements.
2°) Mise en place de l’écran de menu :
Le code de cette partie est là
Dans cette partie, l’auteur aborde les notions de caméra :
avec taille de l’écran et taille de la « vue »
public final static int VIEWPORT_WIDTH = 768; public final static int VIEWPORT_HEIGHT = 1280; public final static int WINDOW_WIDTH = 480; public final static int WINDOW_HEIGHT = 800;
… de police : ….
3°) Animation du spirite :
Source : https://app.box.com/s/0cgbo3v68appgxmyylxzxxey1bqjn34v
Appui sur l’écran,
deux Vector2 permettant de gérer la position du spirite et sa chute.
4°) Défilement de l’écran
Le code est ici
Animation du personnage
Le code est là