Polices

A) Méthode Freetype :

1°) Créer votre projet en sélectionnant l’option « Freetype »

2°) Télécharger une police au format ttf (polices gratuites ici) et placer le fichier dans le dossier android\assets

3°) Exemple d’utilisation :

public class MyGdxGame extends ApplicationAdapter {
   SpriteBatch batch;
   Texture img;
   OrthographicCamera camera;
   public BitmapFont font12;
   
   @Override
   public void create () {
      batch = new SpriteBatch();
      img = new Texture("badlogic.jpg");
      FreeTypeFontGenerator generator = new FreeTypeFontGenerator(Gdx.files.internal("Arbutus-Regular.ttf"));
      FreeTypeFontGenerator.FreeTypeFontParameter parameter = new FreeTypeFontGenerator.FreeTypeFontParameter();
      parameter.size = 24;
      parameter.borderColor = Color.BLACK;
      parameter.borderWidth = 3;
      font12 = generator.generateFont(parameter); // font size 12 pixels
      font12.setColor(Color.YELLOW);
      generator.dispose(); // don't forget to dispose to avoid memory leaks!
      camera = new OrthographicCamera();
      camera.setToOrtho(false, 800, 480);
   }

   @Override
   public void render () {
      Gdx.gl.glClearColor(1, 0, 0, 1);
      Gdx.gl.glClear(GL20.GL_COLOR_BUFFER_BIT);

      camera.update();
      batch.setProjectionMatrix(camera.combined);

      batch.begin();
      font12.draw(batch, "Welcome to Drop!!! ", 100, 150);
      font12.draw(batch, "Tap anywhere to begin!", 100, 100);
      batch.end();
   }
   
   @Override
   public void dispose () {
      batch.dispose();
      img.dispose();
   }
}

4°) Les polices ne sont pas utilisables sous HTML. Pour ce faire suivre le tuto : https://github.com/intrigus/gdx-freetype-gwt

B) Méthode Hiero :

1°) Télécharger le jar ici

2°) Sélectionner une police soit système, ou importer une police puis File Save BMF des fichiers générés (.fnt et .png) dans le dossier Assets

3°) Utilisez la police :

int row_height = Gdx.graphics.getWidth() / 12;
int col_width = Gdx.graphics.getWidth() / 12;
Label title;
title = new Label("label", new Label.LabelStyle(new BitmapFont(Gdx.files.internal("snap.fnt")), Color.MAGENTA));
title.setSize(Gdx.graphics.getWidth(),row_height*2);
title.setPosition(0,Gdx.graphics.getHeight()-row_height*2);
title.setAlignment(Align.center);
stage.addActor(title);

Références :

https://github.com/libgdx/libgdx/wiki/Gdx-freetype

https://stackoverflow.com/questions/33633395/how-set-libgdx-bitmap-font-size

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