A) Méthode Freetype :
1°) Créer votre projet en sélectionnant l’option « Freetype »
2°) Télécharger une police au format ttf (polices gratuites ici) et placer le fichier dans le dossier android\assets
3°) Exemple d’utilisation :
public class MyGdxGame extends ApplicationAdapter { SpriteBatch batch; Texture img; OrthographicCamera camera; public BitmapFont font12; @Override public void create () { batch = new SpriteBatch(); img = new Texture("badlogic.jpg"); FreeTypeFontGenerator generator = new FreeTypeFontGenerator(Gdx.files.internal("Arbutus-Regular.ttf")); FreeTypeFontGenerator.FreeTypeFontParameter parameter = new FreeTypeFontGenerator.FreeTypeFontParameter(); parameter.size = 24; parameter.borderColor = Color.BLACK; parameter.borderWidth = 3; font12 = generator.generateFont(parameter); // font size 12 pixels font12.setColor(Color.YELLOW); generator.dispose(); // don't forget to dispose to avoid memory leaks! camera = new OrthographicCamera(); camera.setToOrtho(false, 800, 480); } @Override public void render () { Gdx.gl.glClearColor(1, 0, 0, 1); Gdx.gl.glClear(GL20.GL_COLOR_BUFFER_BIT); camera.update(); batch.setProjectionMatrix(camera.combined); batch.begin(); font12.draw(batch, "Welcome to Drop!!! ", 100, 150); font12.draw(batch, "Tap anywhere to begin!", 100, 100); batch.end(); } @Override public void dispose () { batch.dispose(); img.dispose(); } }
4°) Les polices ne sont pas utilisables sous HTML. Pour ce faire suivre le tuto : https://github.com/intrigus/gdx-freetype-gwt
B) Méthode Hiero :
1°) Télécharger le jar ici
2°) Sélectionner une police soit système, ou importer une police puis File Save BMF des fichiers générés (.fnt et .png) dans le dossier Assets
3°) Utilisez la police :
int row_height = Gdx.graphics.getWidth() / 12; int col_width = Gdx.graphics.getWidth() / 12; Label title; title = new Label("label", new Label.LabelStyle(new BitmapFont(Gdx.files.internal("snap.fnt")), Color.MAGENTA)); title.setSize(Gdx.graphics.getWidth(),row_height*2); title.setPosition(0,Gdx.graphics.getHeight()-row_height*2); title.setAlignment(Align.center); stage.addActor(title);
Références :
https://github.com/libgdx/libgdx/wiki/Gdx-freetype
https://stackoverflow.com/questions/33633395/how-set-libgdx-bitmap-font-size