1°) Fichier manifest :
Sur votre disque local créez un répertoire dans lequel vous allez éditer un fichier nommé manifest.json. Il va contenir les informations de l’extension.
- name : Son nom (indispensable)
- version : Son numéro de version (indispensable)
- « manifest_version »: 2, (ligne obligatoire)
- description : Sa description (optionnelle)
Soit :
{
"name": "Test extension", // Nom
"manifest_version": 2, // Obligatoire
"version": "1.0", // Version
"description": "Test premier programme pour chrome" // Description
}
Allez dans le menu Extension de Chrome (Plus d’outils / Extensions) et cochez le mode développeur.
Cliquez sur « Chargez l’extension… » et chargez le manifest.
Pour ajouter une icône (128×128) ajoutez les lignes dans le manifest :
"icons": {
"128": "icon.png"
}
Placez l’icône dans le répertorie du manifest et rechargez le manifest en cliquant sur actualisez
Exemple d’interaction Arduino/Chrome :
https://www.technologies-ebusiness.com/enjeux-et-tendances/connectez-rameur-dappartement-chrome
https://github.com/sqli-nantes/skiff-simulator
Références :
https://www.technologies-ebusiness.com/solutions/tour-dhorizon-du-developpement-chrome-apps