Imprimante Résine 3D

Principe de fonctionnement :

Le fonctionnement de l’impression par stéréolithographie consiste à faire fondre un fil plastique pour être déposé par une buse, les imprimantes résine se basent sur un laser parcourant la surface d’un bac de résine liquide pour en solidifier des couches les unes après les autres. Le plateau de fabrication est quant à lui inversé et remonte donc au fur et à mesure de la construction de la pièce.

Logiciels :

UV Tools Download: https://github.com/sn4k3/UVtools/rele…

Chitubox Slicer: https://www.chitubox.com/en/download/…

HalotBox (fourni avec l’imprimante)

Vous pouvez incliner et orienter les modèles pour l’impression 3D en les faisant pivoter dans le slicer. Il existe différents angles d’orientation pour différents types de modèles. Pour les modèles humanoïdes, les miniatures et les figurines, l’angle d’orientation optimal se situe entre 10 et 15⁰. Pour les surfaces planes, il est compris entre 30 et 45⁰.

la raison pour laquelle les impressions en résine sont inclinées est que l’inclinaison réduit la force de décollement et réduit les lignes de couche sur le modèle. Bien que cela puisse augmenter le temps d’impression et le nombre de supports utilisés par le modèle, cela améliore considérablement le taux de réussite de l’impression et la finition de surface.

Test de l’imprimante 3D en résine HALOT-ONE

Déballage de l’imprimante :

Nettoyage de la pièce avec la machine UW-01 Creality :

UW-01 Creality

Articles récents
Commentaires récents
fatima dans Bienvenue !
AdminDroid dans Bienvenue !
fatima dans Bienvenue !
Archives
Catégories
%d blogueurs aiment cette page :