GODOT

Godot est un moteur de jeu 2D et 3D,avec un langage de script pour programmer des comportements.

Le contenu d’un jeu conçu sur Godot est organisé sous la forme d’un arbre de scène. Dans Godot, une scène désigne un ensemble de nœuds organisés en arbre16, où les nœuds peuvent être des sprites, des formes servant de masques de collision, des sources lumineuses, des sources sonores, des objets physiques, des gestionnaires d’animation, ou d’autres choses. Par exemple, on peut créer une scène « personnage » composée d’une sprite, d’un objet physique et d’une forme de collision.

Il est aussi possible de réutiliser une scène, créée au préalable, en tant que nœud d’une autre scène. Ce système permet alors d’imbriquer des scènes les unes dans les autres. Ainsi, on peut construire une scène principale « niveau » qui contient plusieurs scènes « personnage » telles que décrites dans l’exemple précédent, entre autres nœuds.

Chaque scène est enregistrée sous la forme d’un fichier texte pour faciliter la gestion de versions.

Godot permet d’attacher un script à n’importe quel nœud présent dans l’arbre de scène, afin de programmer le comportement de ce nœud. Différents langages de programmation sont disponibles pour ce faire.

https://docs.godotengine.org/fr/stable/getting_started/step_by_step/your_first_game.html

Adaptations pour android : https://developer.android.com/games/engines/godot/godot-export

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